Tarrius Florent

Photo-cinéaste ? Mais c'est qui ce type ?

 

Derrière ce pseudo ce cache un jeune homme de 23 ans passionné de cinéma depuis toujours. Depuis qu'il est môme ( pourquoi je parle de moi à la troisième personne ? ) Depuis que je suis môme, je rêve de faire du cinéma.

 

"Faire du cinéma" c'est lagre vous allez me dire, oui en effet, c'est pourquoi je m'oriente avant tout vers la réalisation et l'écriture. j'ai déjà écrits réalisés deux courts-métrages (The Lorraine suitcase et L'adaptation) et un documentaire (cinéma d'art et essai).

La réussite dans ces domaines n'étant pas forcément garantie j'envisage également de devenir "historien" du cinéma, je m'intérésse surtout à ses débuts, les premières salles et les premières diffusions, ainsi que sur l'impact qu'ont eu les deux premières guerres mondiales sur les salles obscures... J'ai écrit un mémoire sur le sujet.

 

Oui, mais pourquoi écrire des critiques de film alors ? Tout simplement car ça me plaît, et car j'aime conseiller mes amis et éventuellement d'autres internautes, sur les films à voir au cinéma. Je pense que l'écriture d'une critique de film est un exercice très intéréssant pour tous ceux qui veulent devenir scénariste ou même historien...

 

L'origine de mon pseudo vient du fait qu'avant d'être cinéaste je suis photographe. Je me permet de le revendiquer car j'ai déjà plusieurs expériances dans le domaine  de la photo et surtout car je suis titulaire d'un Bac pro photographie.

 

Par la suite j'ai obtenu une licence d'art du spectacle cinématographique à l'université Paris 8. A la rentrée 2012, j'espère reprendre ma toute dans les études du cinéma avec un master...

 

 

Florent Tarrius